Le retour des foires de jardin


CIMG1290.jpg

Ca sent la rentrée… Fin août, la Foire de jardin d’Ath marquera le point de départ d’une nouvelle ronde de rendez-vous automnaux. Petit avant-goût pour vous aider à planifier les prochains week-ends.

Du 28 au 30 août: Foire de jardin à Ath. Une deuxième édition qui devrait confirmer le succès rencontré par la première, 100 pc réussie. Au programme: une centaine d’exposants belges mais aussi étrangers proposeront des plantes, fleurs, arbres, antiquités, outillage, décoration et mobilier de jardin.

Le vendredi de 16h à 21h, les samedi et dimanche de 10 à 19h. Entrée: 5,50 euros, gratuit en dessous de 14 ans. Infos: 0475 75 35 86.

Les 26 et 27 septembre: Plantes rares et de collection à Celles. Voilà 22 ans que les meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouvent à la Feuillerie, parc romantique du XIXe siècle. Objectif non démenti au fil des années: maintenir une sélection de qualité parmi la soixantaine d’exposants présents. « Feuillage sculptural », le  thème retenu, mettra en évidence les plantes dont les feuillages surprennent par leur texture délicate, contrastante et insolite.

Les samedi et dimanche de 10 à 18h. Entrée: 7 euros, gratuit en dessous de 12 ans. Infos: 069 45 51 71.

 

Du 2 au 4 octobre: Fête des plantes et du jardin à Lasne. Traditionnellement, le premier week-end d’octobre, le parc à l’anglaise de l’ancienne abbaye d’Aywiers revêt ses parures d’automne. Invitation est lancée autour d’un thème: protéger les oiseaux en leur préparant le gîte et le couvert pour l’hiver. Comment gérer les coupes automnales, effectuer les plantations qui embelliront le jardin en hiver et accueilleront généreusement ce petit monde chantant?


Le vendredi de 13 à 18h, samedi et dimanche de 10 à 18h. Entrée: 8 euros, gratuit jusqu’à 14 ans. Infos: 02 633 20 21

 

Du 9 au 11 octobre: Journées des plantes de Beervelde. Pas moins de 200 participants sont attendus pour ce qui reste le plus grand rendez-vous du genre en Belgique. Non loin de Gand, l’endroit séduit par son cadre – un vaste domaine – et la richesse de l’éventail proposé: des grimpantes (clématites), des rosiers, des arbustes (rhodo, ), des graminées, des hostas, des fleurs par milliers, mais également un important volet antiquité et décoration de jardin.

Du vendredi au dimanche, de 10 à 17h. Entrée: 10 euros, gratuit jusqu’à 14 ans. Infos: 09 356 81 82.

5 réponses sur “Le retour des foires de jardin”

  1. Merci pour les infos ! Impossible de me rendre à Ath cette année mais j’attends Lasne avec impatience !! 🙂
    A bientôt

  2. Je me demandais justement quand les premières allaient avoir lieu, j’ai la réponse merci et bon week-end !!
    PS : n’oublie pas de nous donner de temps en temps des nouvelles de Félix et du grand-frère ?

Les commentaires sont fermés.