Le coup du bambou?

A tes bambous, le temps de se refaire une santé tu donneras.

Etais-je touchante ou… ridicule? Le chat Pilou avait manifestement un avis sur la question! Le fait est que la veille de ces mémorables trois semaines de gel, Fanfan était dans le noir, occupée à se battre avec du voile d’hivernage deux fois plus haut qu’elle pour protéger au mieux quatre bambous en pot.

Des grandes manoeuvres qui n’auront pas eu le succès escompté. Si le bambou le plus proche de la maison offre toujours de belles cannes vertes, les autres ont franchement grise mine. Oui je sais, ne pas désespérer. Et surtout attendre le mois de mai avant de saisir le sécateur et sombrer dans une rage dévastatrice! 

Alors, tentons d’appliquer ces quelques conseils prodigués par la charmante équipe de la pépinière Bambou du Bois, à Courcelles:

« Pour les bambous en pot, soyez attentif à l’arrosage, surtout en période de pousse.

Si la plante est à l’étroit dans son pot, changez de pot ou coupez la plante en deux et replantez dans deux pots distincts.

Sinon, surfacez un peu la terre et remettez un peu de nouveau terreau. Mettez de l’osmocote (engrais à diffusion lente sur 5 à 6 mois) et couvrez bien l’engrais d’une couche de terreau. Ou de tourbafum ».