Le chiffre du jour: 1 kg 420

Il est des jours où l’on donnerait beaucoup pour se réveiller dans la peau de son chat: grasse mat’ et ronronnements dans le jardin, avec pour seul objectif de dénicher la petite taupe quotidienne. Ce matin était un de ces jours. ‘Rentrée des classes’, direction Bruxelles, bureau blanc, lumière articifielle et bruit de l’air pulsé. Chouette…

Puis, un rayon de soleil en la personne de Nounours. Debout à l’aube. Sauf qu’à l’heure où j’effectue mon traditionnel jogging en direction du bus, lui surveille son potager. Nounours est une figure dans le village. Maître ès légumes. Tomates, haricots, salades, choux… Pas une matinée sans le trouver penché sur ses plates-bandes, les plus belles jamais rencontrées. N’est-ce pas lui qui fournit l’un des plus convoités lots –  10 kilos de pommes de terre – lors de la Ducasse du village?

De pommes de terre, justement, il était question lors de notre petit bavardage matinal. D’un record, même. Celui d’une récolte insolite qui avait vu sortir du lot une « potote » (comme on dit dans le coin) de pas moins d’1kg420. Elle est pas belle, la vie? D’un coup, les musiciens du métro gare Centrale m’ont paru jouer juste!

3 réponses sur “Le chiffre du jour: 1 kg 420”

  1. Bonjour,
    Mon adorable ‘papilou’ de 86 ans me fait penser à Nounours. A son âge, il cultive encore avec ardeur son potager de plusieurs ares et pas question de toucher à son ‘univers’!
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.