« Le pied de tes fruitiers, de fleurs tu garniras. »
N’hésitez pas à multiplier les massifs fleuris dans votre coin de verger. Verges d’or, rudbekia, marguerites ou achillées attireront nombre d’insectes butineurs. Tout bénéfice pour la pollinisation.
Ainsi en est-il du syrphe. Cet insecte, comme la coccinelle, est un précieux auxiliaire au jardin, nous aidant quotidiennement à lutter contre les parasites sans avoir à utiliser de produits phytosanitaires.
C’est que tout ce qui attire les pollenisateurs ne peut être que bénéfique !!
Bon week-end pascal.
Oh que oui Xavier !! A la maison, j’ai planté des pachysandras terminalis au pied des fruitiers. Ce couvre-sol persistant d’une hauteur de 15 cm est vraiment très pratique ! Il a très bien résisté au gel et empêche la prolifération des herbes indésirables. Petite nouveauté printemps 2009 : des bulbes de jonquilles entre les pachysandras … je suis super contente du résultat !
A bientôt
a la chasse aux limaces tu iras
Si vous avez de vilaines limaces dans votre jardin et de jolis muscaris, il y a un petit geste simple à faire. Couper à ras les tiges et feuilles fanées de ces petits bulbes (et autres), car sous elles, la terre est bien humide et les gourmandes s’y réfugient.