A l’abri des intempéries, tes balconnières tu réaliseras.
Ah, la Belgique… Son soleil. Ses températures estivales. Son vent délicat venu rafraîchir nos frimousses… Charmant climat que le nôtre, non?
Allez. A défaut d’être chanceux, soyons pragmatiques. Fini de postposer les projets de jardinage à la moindre averse. Dénichez une bâche, suffisamment grande. Dépliez-la sur le sol de la véranda, de la cuisine ou de toute autre pièce carrelée située à proximité de l’extérieur. Installez-y vos fleurs, pots, terreau, sceau de trempage et autres accessoires nécessaires à la mission du jour.
Les nouvelles locataires installées dans leurs balconnières, vous n’aurez plus qu’à replier la bâche et aller la secouer à l’extérieur. Sans devoir vous lancer dans un nettoyage sans fin.
J’ai même encore mieux : l’auvent à l’arrière où bien à l’abri je bricole sans avoir à nettoyer ensuite puisque c’est « presque » dehors! Il y en a des choses dans ta véranda!!!
Au fait , c’est quoi ta jolie fleur?
Ou travaillons sous la pluie … mais c’est vite moins gai !!
C’est une hellébore, Kristin. Plus exactement Helleborus ‘Verboom Beauty’. Elle est pour l’instant installée dans un joli pot en zinc. Dès que ses fleurs auront perdu de leur allure, je la replanterai dans un endroit ombragé du jardin et à l’abri des grands vents. Sa principale qualité est de fleurir en fin d’hiver.