L’agenda vert du 1er mai

Au pied d’un banc public, dans une crevasse de béton, au coeur d’une jardinière abandonnée… Bruxelles plante ses tournesols. A Biercée, les orchidées la jouent sauvages tandis que Robinson Crusoé installe son tipi au Domaine provincial de Chevetogne et qu’à Liège les plantes se troquent.

>>> BRUXELLES

Planter la petite graine. Invitation est lancée à la désobéissance civique par Brussels Farmer et Guerrilla Gardening, ce 1er mai. Comment participer? Achetez quelques graines de tournesol, trouvez un endroit public, creusez un trou de 2 cm de profondeur et glissez-y une des vos graines. Avant de recommencer 100 mètres plus loin. ttention, ceci est une action internationale qui devrait également mobiliser le Royaume-Uni, le Canada, la France…

Rendez-vous à 13h place Poelaert. Prévoyez un appareil photo pour immortaliser les plantations.

>>> HAINAUT

dbc0d18c05c4d0832a92e49af7e76356.jpgSauvages orchidées. Onzième exposition internationale d’orchidées à la Distillerie de Biercée. Pour l’occasion, le club des orchidophiles wallons rassemble une quinzaine d’exposants venus du monde entier. Séances de remportage et programme de conférences.

Jusqu’au 4 mai. Jeudi, samedi et dimanche de 10 à 18h, nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Distillerie de Biercée, 36 rue de la Roquette à Ragnies. Entrée: de 6 à 8 euros, gratuit en dessous de 12 ans.

Foire aux plantes. Pour petits ou grands jardins, fleurs et arbustes tiennent la vedette à Frameries, ce jeudi.

Grand Rue de Frameries, de 7h30 à 18h. Infos: 065 61 14 11

>>> LIEGE

Liège au jardin. Le Jardin Botanique accueille sa 13e bourse aux plantes et aux graines. Au programme: échange de plantes et de graines (plantes sauvages, potagères, mellifères, médicinales, aromatiques, aquatiques…), conférences, démonstrations de compostage, visite des Serres du Jardin Botanique…

De 10 à 18h, rue Fusch. Accès gratuit. Infos: 04 221 93 39. 


>>> NAMUR

abff46382dfcbf38bee695fb3a8273c3.jpgSalon Passion Robinson. Rendez-vous insolite des doux-rêveurs et/ou éternels grands enfants, ce salon international réunit des professionnels, qu’ils soient constructeurs de cabanes, de yourtes, de roulottes, de tipis; architectes, agences de voyages ou encore artistes ayant opté pour une approche plus soucieuse de la nature et de l’environnement.  

Du 29 avril au 4 mai, de 10 à 18h, au Domaine Provincial de Chevetogne. Entrée: 10 euros. Infos: 083 68 72 03


ET TOUJOURS: VISITE DES SERRES ROYALES DE LAEKEN, PRINTEMPS DE GRAND BIGARD.

4 réponses sur “L’agenda vert du 1er mai”

  1. Je passe te souhaiter un très heureux 1 er mai
    Le premier Mai c’est pas gai,
    Je trime a dit le muguet,
    Dix fois plus que d’habitude,
    Regrettable servitude.
    Muguet, sois pas chicaneur,
    Car tu donnes du bonheur,
    Pas cher à tout un chacun.
    Brin d’ muguet, tu es quelqu’un.
    Monsieur Brassens – Discours de fleurs

  2. Je me suis rendu à Biercée ce mercredi. Les adjectifs qui me viennent à l’esprit pour qualifier cette exposition sont : sublime, splendide, superbe, exceptionnel, féerique,… De quoi attraper le virus des orchidées. Quelques photos sur mon blog (malheureusement l’éclairage ne m’a pas permis de faire des photos exceptionnels). N’hésitez pas à y aller.

Les commentaires sont fermés.