Jaune jonquille

89c79802706b35780d6d3beda53558b1.jpg

Pluie, pluie et encore pluie. La cuvée 2008 des jonquilles a bien du mérite. N’empêche, ce matin, toutes courbées qu’elles étaient dans leurs parterres, j’en ai eu mal au coeur. Qu’à cela ne tienne, on ne va pas vous laisser dépérir sur place. Vite, une paire de ciseaux. Amis villagois, sortez vos vases, c’est parti pour la tournée des jonquilles. Bébé Gapard ne sera plus dans l’écharpe cette année, du haut de ses bientôt 2 ans. Mais le sac à dos est adopté pour la distribution des bouquets.

Voir la galerie photos 2008 

13 réponses sur “Jaune jonquille”

  1. chez nous c’est pour les magnolias que je crains… trop d’eau et les boutons floraux qui eclosent seraient vite fichus…

  2. encore la preuve des talents de cette dame….
    – la beauté de son jardin
    – les conseils donnés (et les envies… partagées!!!)
    -et… sa grande générosité
    MERCI

  3. Bonjour première visite sur votre blog, et très beau blog avec de belles photos de qualité. des gens qui offre leur fleurs au voisins sont des personne en voie de disparition, les gens de nos jours sont tellement radins même avec des fleurs qui finiront te toutes facon sur le compost.
    Bonne continuations, Cordialement Jeff.

  4. Tellement belles pourtant ces jonquilles! Chez moi, ça y est , elles ont fini leur floraison. J’attends les premières tulipes maintenant!

  5. Bonsoir,
    J’ai fait la connaissance de votre blog par l’émission dans Jardins et Loisirs de l’RTBF il y a quelques semaines.
    Je vous félicite de votre blog et vous souhaite encore beaucoup de plaisir. Il y a quelques mois nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir l’équipe sympatique de Luc Noel.
    Je suis aussi, comme vous, passionnée par le jardinage et mon blog. http://lievesgarden-fr.skynetblogs.be.
    Est-il possible d’ajouter notre site à vos blogs amis ?
    J’ajouterai le votre avec plaisir. Je vous souhaite une bonne fin de la semaine.
    Lieve

  6. C’est génial, d’avoir une masse de jonquilles telle qu’on peut prélever des fleurs sans avoir de regrets. C’est loin d’être le cas chez moi …

  7. Toujours aussi magnifique! Chez nous, elles sont fânées pour la plupart mais les tulipes commencent effectivement à pointer le bout de leur nez. Espérons qu’elles subissent moins d’eau et de vent!

  8. cheez moi aussi:pauvres jonquilles!J’ai tant reflechi en automne pour faire de jolis parterres au printemps..enfin il y a encore les tulipes.Auront-elles plus de chance??

Les commentaires sont fermés.