L’an dernier, nous n’avions pas entendu que des échos positifs de la foire de jardin, à Beloeil: la pénurie d’exposants revenant systématiquement parmi les principales récriminations.
Alors, quel sentiment après une visite de plus de deux heures, ce samedi?
Première remarque: l’entrée est chère, trop chère. Certes, les 7 euros demandés donnent accès au (splendide) parc de Beloeil. Mais rappelons quand même que pour 7 euros, Lasne offre pas moins de 180 exposants. Ici? Une petite dizaine de pépiniéristes, trois stands de décoration de jardin, un arboriste grimpeur, ces tondeuses gloutonnes qui s’activent non stop sans intervention humaine et des… chaudières à pelets.
Quid des pépiniéristes présents? Une mention spéciale pour la Pépinière du Vent Val, venue comme toujours avec un large choix d’arbustes de réelle qualité. Sinon? Des pélargoniums pour de belles potées estivales, des roses, un beau stand d’herbes aromatiques, des gousses d’ail, quelques pépiniéristes généralistes offrant un plus large choix: ancolies, brunnera, pivoine jaune, hostas, fuschias, azalées…
Et le bonheur de se promener dans un cadre enchanteur. Car ne boudons pas notre plaisir: où que les yeux se posent – charmille, étangs, sous-bois… ce n’est que ravissement.
Quelques photos:
Je n’en avais pas non plus entendu que des bons échos, voilà que les tiens viennent confirmer … et en plus c’est que l’entrée n’est pas donnée !!
Bonjour,
Oups !! J’ai bien fait d’aller à Lasne alors ! J’ai vraiment passé une journée délicieuse ! J’ai surtout craqué pour la déco …
Bon dimanche
dommage pour le prix et le peu d’exposants…mais en effet le site est très beau!!