Ah, ce soleil. Il donnerait des couleurs au plus fade des petits angelots. Mais quelle que soit la météo, Enghien possède cette qualité indéniable d’être la première foire de jardin inscrite à l’agenda. Certes, comme entendu sur place, contrairement à Celles et ses « Plantes rares et de collection » la semaine prochaine, on dénichera plus difficilement ici la plante hors du commun. Mais est-ce la priorité de ce genre de rendez-vous?
Dès le porche franchi, le bonheur. Les géraniums vivaces d’Algera brouillent les pistes. Persistants, à la longue floraison, blancs, bleus, roses… Embarras du choix. Salle des Acacias, place aux abeilles en cette année Maya et autres insectes utiles au jardin. Bienvenue écologie.
La balade se poursuit. Elfes, fontaines, bancs en fer forgé, sièges colorés, tuteurs, hirondelles en suspension… Le volet déco règne en maître. Pour tous les goûts.
« Mon rosier est malade, ses feuilles se racrapotent docteur« , peut-on entendre au stand de Bruno Parterre. Dommage, nous ne profiterons pas de la réponse, déjà happés par les clématites du voisin!
Nouveauté 2011, la promenade s’étend à l’arrière du château où une curieuse voiture en topiaire attend le départ. Vers cette superbe serre en fer forgé reconstituée le temps d’un week-end?
Sur le chemin du retour, outre deux petiots heureux d’avoir couru en tous sens dans le spacieux parc d’Enghien, le coffre n’accueillait que du beau monde. Un rosier grimpant blanc tolérant un emplacement ombragé, ‘Mme Alfred Carrière’. Légèrement parfumé. Un autre rosier, buisson cette fois, pour intégrer dans la haie fleurie, ‘Blanc Double de Coubert’. Et ces pavots blancs au coeur pourpre si élégants que sont les ‘Perry’s White’. Une trouvaille également. Un weigelia commercialisé depuis deux ans à peine. Et jusqu’ici jamais croisé. ‘Black and white ‘Courtacad1’, un arbuste nain au feuillage foncé et aux fines fleurs blanches.
Isabelle (A Little Bit of Paradise), Laurence (Mon Jardin Mes Merveilles) et Nat (Natcreatis) y étaient également.
Tweet //<![CDATA[ <!– <! <! <! <! // –> // –> // –> // –> // –> //]]>
C’était donc une véranda ? Ben moi, je n’y voyais qu’une magnifique serre où je me serais bien vue semer, repiquer, bouturer,…
C’est comique de voir que notre attention a été attirée par les mêmes choses comme l’espace Gardengirl, par ex.
Mme Alfred Carrière a un parfum unique, incomparable à une autre rose. Tu vas l’adorer…
Encore merci d’avoir rendu possible cette visite. Nous avons passé une très belle matinée.
Bon dimanche !
En visite grâce à toi aussi, j’ai pu visiter cette belle foire aux plantes ainsi que le très joli parc.
J’ai flashé sur les mêmes décos, les petites hirondelles en fer et les nichoirs étaient trop craquants aussi.
Un monde de dingue le dimanche après-midi à notre sortie. Il était temps que l’on parte.
Nous avons passé une belle journée. Merci encore de m’en avoir fait profiter.
Très beau site et magnifiques photos…. Merci