Le parterre fait face à l’escalier d’entrée. Au centre, un buis dont la rondeur initiale tend à tirer vers le rectangle allongé. Soit, passons. L’été, l’ensemble se décline en total rose(s), épuré par quelques cosmos blancs ou des gauras selon l’humeur du moment. Reste que tant l’hiver qu’au printemps:
1 – Bonjour les mauvaises herbes vu la quantité de terrain laissé vide
2 – Tristoune, la vue
Chantier du week-end, des violettes et quelques muscaris blancs ont fait leur apparition dans ledit parterre. Un (beau?) début qui fait sourire mon homme, tant cela ressemble à une goutte d’eau dans la mer. N’empêche, pas moins de 13 plants de violettes ont déjà été nécessaires pour couvrir moins d’un cinquième de la superficie totale…
Avant:
Après:
A vous l’espace, petites violettes, la conquête est lancée!
c’est toujours décourageant un début de massif…il y a tant de place, apparemment!! en tout cas, un très bon début : jolies les violas.
Il me semble que les violettes n’en font qu’à leur tête! Chez moi, elles sortent principalement là où on ne les attendait pas! Mais elles sont si jolies et délicates… Je trouve l’association violettes et muscaris vraiment réussie, cela me donne des idées…
Merci de me donner cette idée d’association,Fanfan!
Les muscaris (bleus) et les violettes se plaisent bien chez moi mais tout simplement je n’avais pas encore pensé aux blancs!
Excellent week end qui passera sans nul doute par la Feullerie;)!
Ah le printemps avec son doux soleil; les fougères vous versent dans une paix de l’ame mystérieuse.
venez gouter votre jardin secret et ne partagez pas les secrets que vous découvrirez derrière ces pétales assaissonnées de pistil fleuri.