Jusqu’il y a peu, à la maison, les bûches avaient pour seule vocation de nous tenir au chaud l’hiver venu. Ah, le bonheur d’une belle flambée…
Papaul, jardinier et papa d’adoption de la moitié du village, a sa devise: « Avec le bois, on se chauffe quatre fois ». Un: tronçonner les arbres terrassés par la vieillesse (ou, plus souvent ces dernières années, les tempêtes). Deux: fendre les petits soldats. Trois: constituer des stères qu’on laissera sécher au moins un hiver avant de les recouvrir d’une bâche et de les utiliser la saison suivante. Quatre: ramener des brouettes, des brouettes et encore des brouettes de bois jusqu’au salon.
Sauf que, pas plus tard que la semaine dernière, Fanfan a posé son veto. Sauvant in extremis deux bûches des flammes. Pas question de les brûler avec leurs noeuds intriguants. Les voilà donc qui ont rejoint un des parterres pour une déco insolite. Un jour je me lancerai dans la sculpture. Un jour…
Il aurait été dommage que ces buches finissent à la cheminée. Un jour ….. c’est un mot qui revient souvent chez quelques unes d’entre nous…. mais où passe le temps !!!!
Au moins ce sont des plantes qui ne demanderont ni traitement ni taille ni désherbage et qui sont très décoratives, l’idéal quoi !
C’est vrai que cela aurait été dommage qu’elles finissent en cendres …
Un très joli décor ! C’était une bonne idée de les sauver du feu! Bon week end.
Très jolies buches!! Je les aurais aussi adoptées sans hésitation!!