Assurément le plus grand rendez-vous du pays, sans perdre pour autant en qualité d’accueil ou d’organisation, les Journées des plantes de Beervelde se déroulaient sous un ciel bleu, samedi. Voilà qui ne dut pas être pour déplaire au harpiste qui recueillait un succès certain près de la pièce d’eau.
Que de choix, que d’exposants. Trop? Non, la plupart sont venus avec leur spécificité: camélia, hortensias, bulbes, clématites, roses, graminées, cactées, plantes condimentaires… Il y a aussi les généralistes, bien sûr, mais que d’efforts dans la mise en espace de leurs stands. Une explosion de couleurs comme rarement vu ailleurs. Et une disposition telle que la grande foule présente sur les lieux peut encore espérer déambuler parmi les plantes proposées.
Vous n’étiez pas du rendez-vous cette année? La distance vous avait fait hésiter? Courez-y en mai prochain. Foi de Fanfan, vous ne le regretterez pas.
Des stands aux larges allées
Un très large volet « décoration de jardin »
Un cadre naturel, de toute beauté
Des (re)découvertes de fruits et légumes anciens
Cela me fait encore plus regretter de ne pas pu pouvoir m’y rendre !!!
Tes photos donnent furieusement envie de découvrir cette foire aux plantes …
Tu as fait des achats ?
Bonne fin de dimanche
Superbes tes photos!! mais bien trop tentant!!!
Bonjour,
Grace aux places gagnées ici, nous y sommes allés dimanche, et effectivement cette foire n’a une nouvelle fois pas déçu! L’organisation est sans faille: dimanche il y avait une foule incroyable, beau temps oblige, mais grace à la taille de l’évènement et à là grandeur des stands, on pouvait déambuler tranquillement dans les allées, sans se sentir coincé dans la foule.
Comme le dit Fanfan, la qualité des exposants est élevée: beaucoup de spécialistes et effectivement nombreux sont ceux qui rivalisent d’inventivité pour rendre leur stand attractifs: dispositions étagées, coups de coeur mis en valeur, couleurs automnales au premier plan…
Pas de problème pour les francophones, les pépiniéristes sont accueillants pour tous et l’ambience est très conviviale. Nous y avons retrouvé des spécialistes connus (les Pépinières d’Enghien, la Fougeraie, Damien Devos…) mais aussi des nouveaux, dont les sympathiques gaillards de Sanguisorba, qui pour nous remercier de leur avoir acheté un chou maritime nous on offert une dégustation de leurs différents types de roquettes…
Bien évidemment, nous ne sommes pas revenus les mains vides: une pivoine ‘Yvonne’ (selon les spécialistes, octobre est Le mois pour les mettre en terre), deux géraniums vivaces pour notre coté à l’ombre, un chou maritime, quelques sachets de graines qu’il ne faudra pas oublier de semer au printemps (dont un basilic thai bien utile en cuisine) et une rose tremière double ‘abricot’…
Tout ceci a trouvé sa place au jardin des notre retour hier apres-midi: le temps magnifique se prêtait vraiment à ces plantations! Merci donc à Fanfan pour les places offertes, ce qui nous a permis de passer une magnifique journée à Beervelde!
Amicalement, Sylvain
Effectivement, comme d’habitude une réussite parfaite.
Présent dès 9h30 le vendredi et déja du monde…
Une journée magnifique et un retour avec le coffre de la voiture bien rempli.
Bon travaux d’automne à tous
Déçue de ne pas avoir pu y aller! Mais l’espoir d’y aller la prochaine fois! Merci pour ces belles photos.
Bonsoir,
Je ne m’y suis jamais encore rendue mais photos et commentaires m’ont convaincue!
Merci pour votre blog, c’est un plaisir que de vous lire.
Bien à vous,
Marie-France
j’aimerais bien mais sans voiture est-ce possible?Amitiés
Bonjour Alice,
Vous tombez à pic: cette année, et pour la première fois, la petite gare située au fond du parc sera ouverte et fonctionnelle.
Plus d’infos sur http://www.b-rail.be/php/bexcursions/index.php?lang=F&task=view§ionid=4&bexcode=603 ou sur http://www.b-rail.be/corp/assets/images/news/news/folder_beervelde_fr_09.pdf