Après son escapade au Festival des Plantes de Beez, Gwen nous revient avec un nouveau reportage photos, cette fois au coeur du Brabant wallon, à Chaumont-Gistoux plus exactement. Le week-end de Pentecôte, une vingtaine de jardins privés y ouvraient leurs portes.
Merci, Gwen, de nous permettre ce regard indiscret.
« C’est une Gwen zen qui est rentrée d’une belle journée à Chaumont-Gistoux. Le soleil était de la partie (une fois de plus… elle est sympa ma bonne étoile). La balade était vraiment agréable. Certains jardins se trouvaient à proximité du Syndicat d’initiative et de petits sentiers dans les bois permettaient d’y accéder. Rien que le paysage méritait le déplacement.
Tous les styles étaient présents: jardin consacré aux sculptures, lac, paysage sauvage ou structuré… Coup de coeur pour les petits étangs et pour le jardin de Mr et Mme Van Houtte-Gielen, ‘un superbe jardin au calme entretenu sans machine’ (photo ci-dessus).
Soulignons la bonne organisation du Syndicat d’initiative: accueil sympa, plan accompagné de bonnes indications. Quelle sympathique initiative à renouveler l’an prochain!«
Les Jardins ouverts de Chaumont-Gistoux, en photos:
Vue à partir du chemin des Goffes. Le foin venait juste d’être retourné. Il s’agit d’une collaboration entre les propriétaires Mr et Mme Begasse de Dhaem et le fermier du village.
Chez Mr et Mme Begasse de Dhaem
Le coup de coeur de la journée: le jardin de Mr et Mme Van Houtte-Gielen
Sculpture chez Mr et Mme De Baets
Un étang à perte de vue chez Mme Riga
Rendez-vous est fixé pour l’an prochain!!
Superbes photos. Cela donne envie de faire ces ballades
Très belles photos vraiment !
Et bien cela donne envie, merci Gwen et bon week-end à tous !!
de belles photos . ce devait être une balade emplie de découvertes!
Merci pour cette douceur et cette belle nature….ca fait du bien.
Bonnes vacances!
tout est cool