Aux douze coups…

Un présent à sortir de sa poche lorsque s’envolent les premiers cotillons? Pourquoi ne pas opter pour un « bon cadeau », hors des sentiers battus.
 

Dessiner son jardin. Un proverbe chinois l’affirme: « La vie commence le jour où l’on fait son jardin ». Une devise dont a fait sienne Oxalys Garden, une entreprise familiale basée à Waterloo dont l’ambition n’est autre que d’aider chacun à réaliser son projet de jardin. L’originalité? Des stages proposés par l’un des binômes du duo: Julie Michiels, architecte-paysagiste. Début mars, relevez le défi de repartir, en quatre heures de formation, avec un plan de jardin dessiné par vos propres mains. Après les rudiments théoriques, cap sur les tables à dessin. Histoire d’élaborer un projet personnalisé à l’aide de vos photos, de crayons et de calques. Aucun prérequis n’est nécessaire. 

Le 2 mars, de 9 à 13h, Maison de la Création (Ancienne Gare de la Hulpe), place Favresse, 26. Coût: 50 euros. Réservations au 02.384.27.87.
 

Attirer abeilles et papillons. Pépiniériste malmédien renommé pour ses 2000 variétés de vivaces, graminées, plantes condimentaires et alpines, Frédéric Gabriel organise des stages de jardinage dès le retour des beaux jours. De nouveaux thèmes feront leur apparition, cette saison. « De la vie au jardin », ou comment attirer abeilles et papillons en intégrant des plantes indigènes méllifères, « Les plantes condimentaires, comestibles et utiles au jardin », « Les plantes vivaces pour petits jardins, massifs et rocailles »… D’avril à septembre, selon les affinités.

Pépinière Frédéric Gabriel, Bellevaux, 13b. Prix: 9,50 euros par stage (1h30). Les participants bénéficient de 20 pc de ristourne sur leurs achats le jour du stage, et reçoivent une plante en cadeau. Infos: 080.33.81.83.


!!!! BONNE ANNEE !!!!


Une pensée sur “Aux douze coups…”

Les commentaires sont fermés.