3 réponses sur “Après la pluie…”

  1. Comme ces fleurs sont douces et délicates pour les yeux. Un vrai instant de tendresse florale. Ces fleurs poussent-elles au cœur même de votre jardin (sous-entend : puis-je les planter dans le mien ?) ? Ou sont-elles sauvages ?
    Merci pour cette découverte et pour cette jolie photo !

  2. Les gauras se ressèment à l’envi non loin des pieds-mères (parfois perdus lors d’hivers plus durs), au jardin. Avec une nette faiblesse pour les cailloux d’ailleurs! D’où il est plus délicat de les ôter pour les transplanter ailleurs… J’adore leur longue floraison tardive (de fin juillet à fin septembre). Une seule réserve: ne pas hésiter à les raccourcir en mai pour éviter qu’ils ne s’affaissent à la moindre pluie. Même s’ils ne devraient pas tarder à reprendre le dessus!
    Mes préférés? Les blancs purs (ceux de la photo fanent en rose), certes moins volontaires et nettement plus difficiles à dénicher…

  3. Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! En parcourant votre blog, j’ai découvert pas mal d’idées originales et d’astuces pratiques. C’est pourquoi je me suis permis d’ajouter votre nom dans mon blog (www.jardin-deluxe.com), en espérant que ça ne vous froissera pas.
    Encore merci ! Et bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.