Les fleurs dans ton assiette tu dégusteras.
Et si l’on se lançait dans la réalisation d’un jardin comestible? Parmi autres fleurs de saison, les marguerites, pissenlits, pivoines, lavandes, lilas et roses sont tout à fait susceptibles d’atterrir dans nos assiettes. On les cueille au matin, après disparition de la rosaie. Attention, il est toutefois plus prudent d’acheter des graines et de renoncer à utiliser les plantes en guodets des jardineries en raison de l’utilisation d’engrais chimiques et d’insecticides.
Quelques suggestions: les salades aux fleurs, les biscuits aux fleurs de pissenlit, le poulet à la sauce lilas, de la gelée à la lavande, des crêpes aux poires et aux pensées. Ou, plus festif, de la liqueur aux fleurs de sureau, un punch de rose…
Côté épices, le chef Sylvie Lavoie vous propose encore des feuilles de marguerite séchées en persil
Bon appétit!
Rien que des bonnes idées alléchantes !!
J’aurais voulu tester la liqueur aux fleurs de sureau mais la recette me paraît bizarre. Il ne manque pas l’alcool ? D’accord, d’accord, je ne pense qu’à boire…
Tout à fait! N’ajouterait-on pas un peu d’eau de vie pour corser le tout? Santé!
Re bonjour Fanan,
j’aurai voulu savoir si vous aviez gardée dans un coin, la recette de la gelée de lavande s’il vous plait? il se trouve que vu les années qui passent, la personne renouvelle ses recettes car elle n’y est plus, au plaisir de vous lire,
Julia
Re bonjour Fanfan,
*une touche du clavier m’a échappée, toutes mes excuses!!
Julia