Week-end hellébores. En panne d’inspiration pour vos parterres hivernaux? Le jardin de la Pépinière Koen Van Poucke, à Saint-Nicolas, s’étend sous de vieux noisetiers. Hellébores orientales et autres plantes des bois à floraison précoce (perce-neige, cyclamens, pulmonaires…) s’y déclinent en autant de scènes à reproduire au jardin. Exposition-vente dans la serre.
A noter que le propriétaire des lieux nous signale qu’en raison des grands froids, les floraisons des hellébores ont pris du retard et seront nettement plus spectaculaires le second week-end.
Les 31 janvier, 1er, 14 et 15 février de 10 à 17h, Heistraat, 106. Visites guidées à 14h30.
Infos: 03 777 76 42.
Cours de jardinage bio. La méthode Gertrud Franck? Une conception du potager basée sur l’art d’associer les légumes. A découvrir lors de quatre cours donnés par Guy Pirlet (Nature & Progrès) chez Ô Jardin, à Dalhem (Pays de Herve).
Les 10 février, 17 mars, 21 avril et 5 mai à 20h, rue Pirard, 54. Prix: 7 euros la séance.
Infos: 04 379 80 79.
Chez moi aussi les hellébores ont pris un peu de retard !!
Bon week-end
Pareil chez moi, les boutons sont là, mais tardent à s’ouvrir. Je suis pourtant impatient de les voir s’épanouir, car l’année passée mes hellébores n’étaient pas sufisamment bien installées pour offrir une vraie floraison… Cette année les boutons blancs et roses sont pleins de promesses, mais … patience!