Le concours est à présent terminé. Félicitation aux 10 heureux gagnants: Stéphanie, Paul, Yvette, Caroline, Catherine, Agnès, Valérie, Jean-Pierre, Nelly et Sylvain.
C’est parti pour une nouvelle ronde printanière de fêtes des plantes! Du 13 au 15 avril 2018, la 15e Foire de jardin du Parc d’Enghien ouvre le bal. Fleurs printanières, arbustes à feuillage insolite, rosiers, arbres fruitiers, herbes aromatiques, mais aussi décoration et mobilier outdoor, architectes et entrepreneurs de jardin, outillage… parsèment un parcours champêtre accueillant plus de 250 exposants.
SecretGarden* vous offre 10×2 entrées gratuites.
Pour sa 15e édition, la Foire de jardin accueille de nouveaux pépiniéristes. Notamment L’effet coquelicot et ses plantes indigènes pour un jardin durable, Agapanthus, venu avec de nombreux cultivars d’agapanthes, Tree Hedge et ses bonsaïs, Topiarus et ses sedums.
Les petits fruits à baies (groseilliers, myrtilles, cassissiers…) de Kruisbessen Proef’tuin, Le Nom de la Rose, une jeune pépinière basée à Aiseau-Presle et sa sélection de rosiers Kordes ou encore Jean-Pierre Misson, tout droit venu des Journées des plantes de Chantilly avec ses conifères rares et de rocaille seront de retour.
Epinglons encore les arbustes rares des pépinières Bonnivers et du Vent Val, les vivaces insolites d’Olivier Czajczyk, les heuchères et oeillets de Philippe Lafontaine, les fushias de Vanwezemael, les floraisons insolites des Bulbes d’Arenberg, les fruitiers palissés des Pépinières d’Enghien, les plantes d’ombre de Promesses d’Ombre, les géraniums vivaces d’Algera, les rosiers de Casteels Rozen… Du beau monde, vous disait-on!
Du 13 au 15 avril, vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h, A8 (Bruxelles-Lille), sortie 26. Entrée: 8 euros, gratuit en dessous de 14 ans.
Toute l’actu sur la page Facebook. Parking gratuit fléché dès la sortie de l’autoroute. Infos: 0476.77.32.40.
Les photos d’une précédente édition (à partir de la photo 65)
J’encourage fortement les visites pour cette foire. J’y ai déjà été deux ou trois fois.. J’y ai trouvé de chouettes plantes. l’an dernier, c’est un second myrtiller que j’ai trouvé.. toutes les plantes que j’ai trouvé là-bas se sont bien implantées au jardin. La promenade y est charmante.. Cette année, je ne serai pas libre, mais ce n’est que partie remise