Printemps fleuri au château de Grand-Bigard

fdc0e0acf56f83966cb5e4b0512b5e19.jpg

Quelque 14 hectares de parc situés aux portes de Bruxelles. Plus d’un millier d’oignons plantés à la main. La balade vaut le détour. Jusqu’au 4 mai, pour la cinquième année, le parc du château de Grand-Bigard s’ouvre au public. Trois semaines au cours desquelles le promeneur découvrira plus de 500 variétés de fleurs, dont 300 sortes de tulipes.

Mises à l’honneur cette année, les jacinthes se déclinent dans les classiques tons rose, blanc ou bleu, mais également jaune, orange, rouge ou mauve. Le narcisse et la jonquille côtoient des variétés plus rares telles que le narcisse papillon et d’autres variétés botaniques. Muscaris et tulipes sauvages ont pris leurs quartiers sous les arbres centenaires. Plus loin, place aux pensées, azalées et rhododendrons.

Parmi les innovations de cette cinquième édition, on trouvera un jardin des nouveautés peuplé d’espèces issues de croisements et de recherches de producteurs. Dont un muscari… jaune. Dans le jardin français dédié au rose, tulipes et jacinthes sont à la fête. Rose tendre dans le premier jardin; rose et violet dans le deuxième; rose-blanc et noir dans le troisième.

d1df17740b812af9cda8d9ef7da4ff27.jpgCitons encore, en vrac, une exposition intérieure de lys et de callas; les roses doubles et parfumées David Austin en provenance d’Angleterre; des arrangements floraux composés d’amaryllis, de freesias, de tulipes coupées et d’orchidées.

Du 10 avril au 04 mai, Château de Grand-Bigard, Isidoor Van Beverenstraat, 5. Ouvert tous les jours de 10 à 18h, dernière entrée à 17h. Prix: de 5 (de 6 à 14 ans) à 10 euros.
Infos: 02 344 62 73.

Voir la galerie photos d’un visiteur lors d’une précédente édition.

7 réponses sur “Printemps fleuri au château de Grand-Bigard”

  1. Beaucoup, beaucoup trop loin pour moi aussi. Et dire qu’il y a quelques années j’habitais Laeken et je n’ai jamais été visiter tout ça, quel dommage !

  2. Pour moi c’est tentant mais mon épouse travaille ce samedi et dimanche je crains pour la météo, donc attendons sagement jusque dimanche en espèrant que les conditions seront meilleures que prévu !
    Bon week-end

  3. Très tentant, mais pour moi aussi c’est trop loin …
    Si temps sec, je me réconforterais en jardinant.
    Un excellent week-end à tous nos compagnons de la main verte !!! (et bien sûr, aux autres aussi …)

Les commentaires sont fermés.