Toujours terne et purement fonctionnel, le mobilier urbain? Trêve de grisaille, mobilisons-nous! Jusqu’au 19 mars, un clic, un vote. Et peut-être, l’embellissement de Bruxelles à la clé. Ou, à tout le moins, d’un des espaces verts du centre-ville.
Début d’année, Parckdesign 2008 faisait appel à l’imagination des jeunes créateurs pour concevoir des prototypes de mobilier urbain. Trois sites étaient proposés pour accueillir les futurs projets: le parvis de la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, le square de la Putterie et le Jardin de l’Albertine.
Une cinquantaine de projets ont été retenus par un jury de professionnels. Les voici à présent soumis au vote en ligne. Le projet qui recevra le plus de votes sera réalisé et placé dans le site choisi par son concepteur, pour une durée de trois ans minimum. Quatre autres lauréats seront, eux, désignés par les professionnels.
Perso, on a craqué pour un petit coin de parapluie. Outsiders: l’Ode au rêve, l’écrase-cannettes ou la poubelle tulipe. Et vous?
– Retrouvez les lauréats de l’édition 2007
– Balade guidée et présentation du concours dans les Jardins de Fleuriste, à Laeken (extrait de l’émission « Bulle d’air » sur Télé Bruxelles, avancez jusqu’à 15 minutes pour arriver au sujet concerné)
Elle est bien jolie la tulipe poubelle! Cela donnerait peut-être plus envie aux gens d’y jeter leurs papiers! Bonne semaine.
bon alors je vais aller faire un tour et je vous redis ce que je retiens!
bonne soirée!
je ne sai spas si j’avais le droit de voter mais je l’ai fait! vote pour « ode a la couleur ». a geneve cela a existait pour une exposition éphémère et j’avais trouvé que les couleurs au sol grac au soleil qui venait dans les panneaux étaient tres amusants et ludiques. et je m’etais dit qu’effectivement on manquait de couleurs dans nos villes!
bonns soirée!
J’ai participe cette année à ce concours avec le banc SUGER. Je suis très déçu par le résultat ! Pas parce que je n’ai pas gagné mais parce que j’ai du perdre contre un morceau de pierre (PRISME) qui n’a rien avoir avec la Cathédrale devant laquelle elle va se retrouver. Les critères étaient pourtant essentiellement focalisés sur l’intégration du mobilier dans son environnement. Et alors je ne parle pas encore des critères supplémentaires comme l’ergonomie, choix des matériaux et la recherche. Félicitation à toutes les autres candidates qui ont quand même fait l’effort de créer du mobilier innovant