Le langage des fleurs

a58581d5420870e6346fa0135a30625d.jpgAmour charnel, amour naissant, amour tendresse, amour timide… Ce soir, dites-le avec des fleurs.

Et si l’on profitait d’une journée sans anniversaire, sans fête des pères, sans fête des mères, sans raison particulière finalement pour pousser la porte d’un fleuriste? Mieux: s’armer d’une paire de ciseaux et foncer dans le jardin couper l’une ou l’autre fleur susceptible de trahir l’humeur du jour.

Ainsi, pour indiquer un amour naissant, on optera pour un bouquet d’hortensias blancs ou de coréopsis jaunes. Pour un amour timide, le bleuet sera de circonstance. L’oeillet blanc appelle, lui, à la fidélité. La lavande et la rose blanche refléteront plutôt la tendresse (envers un parent, par exemple). L’amitié se traduira par des bégonias, des campanules bleues, une pivoine mauve…

L’arum blanc sera généralement envoyé à une personne de plus de 50 ans avec qui il existe déjà une relation amoureuse. Le message est ici sans ambiguité, exprimant le désir d’un amour charnel. La rose rouge sert à déclarer sa flamme, le freesia est synonyme de grâce. Sans parler de la pensée ou du souci.

Chouchou, si notre fripouille de Gaspard m’en laisse l’occasion, tu trouveras ce soir à la maison une pervenche mauve, du jasmin jaune, une marguerite et une rose blanches. Sorry, nous n’avons pas encore de pavot rouge dans le jardin…

Quelques sites:
Une sélection de fleurs, avec leur message
Amour toujours
Par ordre alphabétique