Le tuyau nous provient de Josiane, la gagnante du concours « Bulbes d’été ». Connaissez-vous l’association Kokopelli ? Une équipe de militants qui oeuvre pour la cause de la biodiversité, dénonce les chimères génétiques, invite les jardiniers à être autonomes.
Elle propose un catalogue de 2000 semences anciennes (dont certaines oubliées) produites en agrobiologie. Quelque 550 variétés de tomates, 300 de piments doux et forts, 130 de laitues, 50 d’aubergines… L’antenne belge est localisée à Maffe, près d’Havelange, dans le Condroz. Possibilité de commande en ligne, et présence sur certaines foires de jardin (Celles, Lasne, Beez, Chevetogne…).
Voir aussi:
– Semailles, semences et plants biologiques, à Faulx-les-Tombes: plus de 440 variétés tant potagères qu’aromatiques et florales ainsi que des plants de pommes de terre, échalotes, topinambours…
– Le Pré gourmand, à Heure-en-Famenne: potager de légumes oubliés, petits fruits, herbes aromatiques et fleurs comestibles.
– L’index des légumes oubliés ou particuliers, par le collectionneur Jean-Luc Muselle.
Je ne connaissais pas cette association, mais c’est vrai qu’il est important de promouvoir la diversité dans nos potagers.
oui je connais cette association mais je récolte mes graines et je fais des échanges avec 2 forums de jardinage ce qui permet beaucoup de variétés
Et il est d’autant plus important de les soutenir qu’ils viennent de perdre un procès contre des semenciers pas bio du tout !!!
Salut
J encourrage le plus de gens possible a recolter ses propres semences car ce qui se vend dans le commerce n est pas fiable et bientot les semences ‘propres’ seront une monaie a grande valeur .!!!!!!
Nona