Jardins en fête à Hélécine

DSC07422.JPG

Il vous reste quelques heures pour prendre la direction d’Hélécine et le beau parc de son château. Certes, ne vous attendez pas à y trouver pléthore de pépiniéristes, mais la quinzaine d’exposants présents y sont de qualité.

Nous avons ainsi pu croiser les clématites de « Van Nuffelen« , exposant fidèle à Beervelde, « Plantes vivaces et Jardins » présents à Celles le week-end dernier, la Pépinière Bonnivers et ses arbres et arbustes rares, les girouettes de jardin d’Immekeppels, croisées à l’Hippodrome de Boitsfort l’an dernier ou encore les bulbes de Wonderflowers – où nous avions déniché, à Enghien, les bulbes pour le concours de la plus belle photo printanière sur SecretGarden*. Que du beau monde, donc. Auquel ajouter des spécialistes d’herbes aromatiques et nombre d’artisans.

Petite suggestion maison: pourquoi ne pas prolonger l’après-midi par une visite chez Fil Roses, à Orp-le-Grand? Roseraie magique s’il en est où vous serez accueilli par le sourire de Mireille et les connaissances de Philippe. A moins que ce ne soit l’inverse!

 

Quelques photos de « Jardins en fête », sous une météo certes mitigée.

 

DSC07417.JPG

 

DSC07415.JPG

 

DSC07405.JPG

 

DSC07419.JPG

 

DSC07408.JPG


Jardins en fête, Domaine provincial d’Hélécine, les 25 et 26 avril 2009, de 10 à 19h. Atelier et conférence à 15h les samedi et dimanche. Entrée : 5 euros (gratuit en dessous de 12 ans). Infos : 0476.32.40.73.

4 réponses sur “Jardins en fête à Hélécine”

  1. Pour ma part, j’ai visité les jardins de Monceau.
    Un coin que je ne connaissais pas du tout.
    J’ai constaté que beaucoup de personnes avaient déjà réalisé leurs jardinières et parterres.
    Serais-je en retard?
    Belle soirée
    Christine

  2. Bonjour,
    Es-tu contente de ta visite Christine ? J’ai hésité à y aller mais voyant le temps maussade j’ai reculé ! As-tu vu beaucoup d’exposants ? Merci beaucoup !
    Fanfan, merci pour les infos et photos !
    A bientôt

  3. Bonsoir à tous,
    A propos de ma visite à Monceau.
    Le soleil n’était pas au rendez-vous et certains exposants étaient déçus. Il y avait du monde mais sans plus car c’était dimanche en fin de journée.
    Il me semble que les exposants sont plus nombreux à Celles et à Lasne.
    Le château et le parc sont superbes.
    Le prix d’entrée était raisonnable : 5 euro.
    Je n’ai pas craqué car je me réserve pour les prochaines foires aux plantes.
    Je suis également prudente car j’ai quelques arbustes et rosiers qui ont terriblement soufferts cet hiver. Vais-je récupérer mon camélia qui était magnifique les autres années?
    Pour les annuelles, j’attendrai encore un peu même si beaucoup de personnes ont déjà réalisé leurs jardinières et si le choix sera moins grand.
    Je suis contente d’avoir vu ce magnifique poumon vert.
    Peut-être ce domaine est-il accessible lors des Journées du Patrimoine.
    Au plaisir de vous lire tous grâce au site de Françoise.
    Belle soirée
    Christine

Les commentaires sont fermés.