Chaque semaine, SecretGarden* vous invite à prendre la parole autour d’une question de saison. Un simple clic sur « Commentaires », et le tour est joué.
Quand le thème s’y prête, n’hésitez pas à envoyer vos photos, elles seront publiées.
Cette semaine:
Classique épicéa (ah, cette odeur…) ou résistant Nordmann, vous avez opté pour un sapin de Noël en motte, cette année. Mais tenterez-vous de le replanter au jardin?
Moi j’en ai un dans le jardin que je déplante et replante durant quelques années, mais cette année c’était la dernière déplantation il est devenu trop imposant, il va donc finir sa vie dans le jardin …
Bon vendredi
Pour notre part, nous le replantons au jardin en espérant une reprise. Le précédent a tenu 3 ans. Beau week-end.
Je n’en ai réussi qu’un ! Il a 14 ou 15 ans maintenant et il est superbe. Chez ma mère il y en a un d’au moins 30 ans …Après 5 ou 6 essais (chers car les sapins en motte ne sont pas donnés!) j’ai renoncé. De toute façon , le jardin commence à manquer de place pour un arbre qui atteint une belle taille et je n’aimerais pas être obligée de le couper au bout de quelques années.
Bonjour,
A la maison, nous avons un épicéa classique sans motte. Quand je vois la taille des sapins après qques années, je ne suis pas prête à en planter au jardin ! Par contre, ma tante le fait et en général, ils poussent bien !
A bientôt
Pour moi, rien de mieux que l’odeur de résine du « bête » épicéa. On ne me fera jamais préférer autre chose.
Mais j’aime aussi faire un grand feu pour bruler le bonhomme hiver et jeter notre sapin (qui n’a pas de motte et a perdu toutes ses aiguilles bien avant son démontage) dessus !!!
Quelques photos des attaques de Florine sur les branches basses et les boules (incassables à ce niveau) : http://bienvenueabebe.blogspot.com/2008/12/mon-beau-sapin.html
Belles fêtes à tous !