Vos questions – Rosiers en pot

« Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut planter un rosier en pot. Quelles sont les variétés qui conviennent le mieux ? Merci »
Pat

11b7fb23a1c6cb7e74572bc2f2fe694c.jpgJuste avant un repos bien mérité, la roseraie Fil Roses nous éclaire:

A priori toutes les variétés à développement raisonnable sont cultivables en pot, tout va dépendre de la taille du pot. Prévoyez un pot de minimum 40 cm de profondeur pour les rosiers miniatures.

Pour les autres rosiers, informez-vous de la taille finale du rosier adulte et choisissez un pot profond d’environ 1/3 de la hauteur. Ensuite, il faudra prévoir un bon drainage de votre contenant, un substrat de qualité, des apports d’engrais doublés par rapport à un rosier en pleine terre et des arrosages fréquents (le substrat ne devra jamais sécher)

Voici quelques exemples de variétés susceptibles d’atterrir en pot:
Calapuno (orange) pour son port retombant et sa floraison quasi ininterrompue.
Simply (petit arbuste rose) pour son port rond bien adapté.
Opalia (rosier couvre-sol blanc) car le port des rosiers couvre-sol est idéal pour atterrir dans un pot, pour sa facilité de culture et son parfum.

4 réponses sur “Vos questions – Rosiers en pot”

  1. C’est vrai que c’est possible, mais c’est pas évident … il faut lui apporter beaucoup de soins … j’en avais un et il est retourné dans le jardin ou il a l’air de se plaire beaucoup mieux …
    Bonne soirée

  2. Bonjour,
    Merci à ma sympathique collègue Pat (je ne t’oublie pas hein!) pour cette question qui fera très plaisir à Bastien. Ce dernier a quelques rosiers en pot qui se portent bien, dont un jaune magnifique mais dont je ne connais pas le nom.
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.